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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Commerce-Vente, Management
CFA d' Argenteuil, CFA de La Verrière
1350 heures
Bac
BTS
2 jours CFA / 3 jours entreprise et inversement ou 1 semaine CFA/1 semaine entreprise (selon le centre)

Présentation de la Formation

Objectifs généraux

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle, quelle que soit la forme de la relation client (présentielle, distantielle, e-relation) et dans toute sa complexité.

 

Objectifs pédagogiques opérationnels

A l'issue de sa formation, le titulaire du BTS NDRC sera capable :

- d'accompagner le client / usager tout au long du processus commercial,

- d'intervenir sur l'ensemble des activités, avant, pendant, et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation / vente / achats, suivi après-vente / achat,

- d'effectuer cet accompagnement directement ou via un réseau de partenaires.

 

Missions en entreprise

- Mener des actions de prospection

- Suivre un portefeuille « clients »

- Assurer la veille commerciale « terrain »

- Créer et organiser des évènements pour dynamiser les ventes

- Effectuer des reportings commerciaux

- Actions de fidélisation « clients »

 

Les Atouts du CFA


- Préparation et accompagnement au placement en entreprise
- Suivi individualisé de l’apprenti
- Classes à taille humaine
- Formation à des secteurs et métiers porteurs

 

Rythme et durée de la formation

Durée : 2 ans, 1 350 h de formation
Alternance : 2 jours au CFA / 3 jours en entreprise et inversement à Argenteuil
1 semaine CFA / 1 semaine entreprise à La Verrière

 

Pré-requis

Moins de 30 ans
Titulaire d'un BAC général, technologique ou Bac PRO
Étude du dossier de candidature et entretien

 

Entreprises Partenaires

Concession automobile, Assurance, Bâtiment, toutes PME/PMI avec un service commercial à développer

 

Référentiel

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34030/

Métiers de la Formation

Responsable d’une équipe commerciale

Chargé(e) de clientèle

Commercial(e) e-commerce

Animateur(trice) des ventes

Commercial(e) sédentaire / itinérant

Programme de la Formation

Disciplines Enseignées

Formation professionnelle :

Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation

 

Formation générale :

Culture générale et expression
Langue vivante étrangère : anglais
Culture économique, juridique et managériale

 

Poursuivre mes études avec le CFA

En intégrant la Licence Droit, Économie et Gestion, mention Commerce et Développement International

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